Btissam, MOA Finance, Algofienne depuis 2013

 Qu'as-tu retiré de ton stage de fin d'étude réalisé chez ALGOFI en 2012 ?

Grâce à ALGOFI j’ai eu l’occasion de faire un stage de 6 mois à HSBC en tant qu’assistance à maitrise d’ouvrage. Ce stage était ma première vraie expérience dans le monde de l’AMOA. Une expérience riche au niveau professionnel et humain. Une expérience qui m’a aussi appris comment travailler en collaboration avec différentes équipes. Comme mon stage était en Front Office, j’ai aussi appris à gérer le stress dans le monde de la finance.

 Comment s'est passé ton embauche chez ALGOFI, suite à ton stage de fin d'étude chez HSBC ?

A l’époque où j’étais stagiaire, j’ai eu l’occasion d’assister à différents évènements d’ALGOFI grâce auxquels j’ai pu rencontrer les équipes internes ainsi que les autres consultants d’ALGOFI avec lesquels nous échangions sur nos différentes expériences. Spontanément quand on m’a proposé un CDI, je n’ai pas hésité une seconde à répondre par l’affirmative car j’appréciais beaucoup l’ambiance chaleureuse et les valeurs qu’ALGOFI partageait. J’avais tout simplement l’impression de rejoindre une entreprise qui se souciait vraiment de mes attentes professionnelles.  

 Comment as-tu évolué professionnellement chez ALGOFI depuis la fin de ton stage ?

Cela fait à présent 6 ans que je suis chez ALGOFI. J’ai débuté comme stagiaire, puis jeune diplômée à la sortie d’école avec une idée très vague du métier de consultant, maintenant je suis consultante confirmée. Avec ALGOFI, j’ai pu définir mon projet professionnel, j’ai été accompagnée et suivie afin de progresser et d’évoluer dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage.
ALGOFI propose régulièrement des Speed Learning et des formations à la demande de ses consultants. Elle a toujours été à l’écoute des idées innovantes et c’est pour cette raison qu’elle ne cesse de s’agrandir et de progresser. Pour ce qui est de mon évolution professionnelle j’ai eu l’occasion d’effectuer différentes missions qui m’ont chacune apprises un peu plus sur le métier de la maîtrise d’ouvrage. Mes retours d’expérience m’aident chaque fois à avancer et à montrer le meilleur de moi-même dans mes missions.

 Que penses-tu des afterworks organisés par ALGOFI ? Que t'apportent-ils en termes de proximité avec la Direction ?

Les afterworks sont les meilleurs moyens de casser cette barrière entre la Direction et les consultants. Nous nous retrouvons dans un cadre non professionnel, plus décontracté où chacun se sent plus à l’aise de parler de tous les sujets.
On en apprend beaucoup des uns des autres. Sans oublier que des évènements variés et aussi amusants les uns que les autres sont proposés : bowling, soirées boite de nuit, cours de cuisine, laser game, escape game, aller voir les matchs de foot (et c’était aussi valable pour les filles :D), casino, et j’en passe….