Idriss, MOA e-trading, Algofien depuis 2016

Comment as-tu connu ALGOFI ?

J’ai connu ALGOFI en envoyant une candidature libre pour une des offres d’emploi en finance publiée sur le site internet d’ALGOFI. J’ai ensuite reçu un appel de la responsable de recrutement qui s’est très bien passé, nous avons eu une conversation intéressante autour de mon profil et de mes aspirations professionnelles. On m’a également exposé l’état d’esprit dans lequel s’inscrit ALGOFI, notamment la proximité entre managers et consultants, et la proposition de missions en adéquation avec le profil du consultant.

Mais ce qui a retenu mon attention c’est le caractère personnalisé de l’appel, je sentais qu’on s’intéressait à moi pour de vrai. Bref j’ai eu un bon feeling.
Nous avons convenu d’un commun accord de reporter notre collaboration à plus tard afin que je profite pleinement de ma mission en cours.
J’ai été contacté, un an plus tard, par un manager d’ALGOFI qui m’a proposé une collaboration dans les plus brefs délais.

J’ai rencontré ce manager un vendredi en tenue décontractée car « casual Friday ». Cela m’a plu et m’a inspiré confiance. Nous avons discuté des différentes missions que propose ALGOFI et de la période d’intermission que je craignais.

Le manager a su se montrer convaincant et rassurant. Notre collaboration a donc été initiée. Le temps était venu pour moi de changer et de saisir cette opportunité d’évolution.

Qu’est-ce qui te plait chez ALGOFI ?

ALGOFI est un cabinet à taille humaine où chaque collaborateur occupe une place à part entière. Le management est proche et la relation entre managers et consultants est saine ce qui déteint sur l’ambiance générale du cabinet ; performance et convivialité sont en parfait accord.

Les managers maitrisent leurs sujets et sont capables de prévoir les besoins clients longtemps à l’avance. Ceci témoigne de la bonne relation qu’entretient ALGOFI avec ses clients.

Les managers savent estimer les missions en termes de difficulté et d’exigences client, de par leur proximité avec ces derniers et de par leur longue expérience en finance. Ainsi le consultant se projette dans la mission avant même l’entretien.

Un large choix de mission est également proposé aux consultants et la préparation aux entretiens avec les managers est efficace : gestion du stress, fluidité du discours, points intéressants à approfondir, motivation.

Le suivi de mission est rigoureux et les managers sont toujours disponibles pour échanger, que ce soit lors de points formels ou autour d’un café, d’un verre le soir avec d’autres consultants, ou d’un déjeuner.

Tout au long de l’année, ALGOFI organise des événements entre collaborateurs ; escape game, pot de la rentrée (octobre), Karting, dégustation de vins, match de foot et soirée bières, plénière annuel ….

Comment t’investis-tu dans la vie de l’entreprise ?

Je donne des formations sous la forme de speed-Learning : les produits de taux, MIFID II, le risque de crédit, Bâle II/III, pricing…. C’est un moment de partage qui permet d’échanger avec d’autres consultants mais aussi de développer mes aptitudes à parler en public et à gérer les questions de l’auditoire.

Comment qualifierais-tu la relation que tu entretiens avec tes managers et avec la Direction ?

En un mot excellente !! Disponibilité, écoute, confiance, liberté de parole, échange positif, convivialité sont les maitres mots qui caractérisent ALGOFI. La performance est omniprésente, tous les consultants partent en mission.