Fusion de ALGOFI et de TEKNYS CONSULTING

ALGOFI et TEKNYS CONSULTING ont fusionné le 1er novembre 2017, animées par l’ambition commune de former l’un des acteurs majeurs du secteur des ESN spécialisées en finance de marchés, banques et assurances.

Ce rapprochement se concrétise par la fusion-absorption de TEKNYS CONSULTING par ALGOFI (dissolution de TEKNYS, reprise des actifs et des passifs de cette dernière par ALGOFI, entrée des actionnaires de TEKNYS dans le capital d’ALGOFI).


ALGOFI, suite à cette opération, représente un effectif de 200 collaborateurs, un CA de 21.5 M€ à fin 2017. En voici les éléments clés.

  • Une gouvernance équilibrée, Toussaint DEGBO en assurant la Présidence, Meyer MARCIANO, la Direction Générale,
  • Indépendance de l’actionnariat,
  • Implantation à Paris, Londres, Milan,
  • Une trentaine de clients (Banques d’investissement, Sociétés de gestion d’actifs, Sociétés et Infrastructures de bourse, Organismes publiques),
  • Des partenariats solides avec des grands éditeurs de solutions financières,
  • Expertise sur les 6 lignes métiers : Systèmes d’Information (MOE, MOA, PMO, …), Conseils, Risque Management, Analyse Quantitative, Opérationnels Métiers, BI & BIG DATA.

Cette opération, qui s’appuie sur des synergies de revenus et des fortes complémentarités métiers, permet à ALGOFI de viser un objectif de 45 M€ de CA et un effectif de 400 collaborateurs dans les 2 ans à venir, et en même temps de :

  • Consolider son positionnement auprès des grands comptes avec notamment plus d’intervention en mode forfait,
  • Enrichir son offre destinée aux institutions financières en étoffant sa gamme de services proposés, depuis le conseil jusqu’à la conduite du changement en passant par une offre digitale,
  • Elargir sa base de clientèle en termes de taille et de géographie,
  • Innover en proposant de nouvelles offres ciblées et à haute valeur ajoutée,
  • Nourrir les talents de ses consultants actuels et futurs avec des opportunités de carrières plus riches et internationales.

 Pour Toussaint DEGBO, Président d’ALGOFI

« Le rapprochement de nos deux sociétés partageant la même culture, la même vision, la même passion de leur métier, crée un groupe d’exception, l’un des principaux leaders de l’expertise IT & finance. Et c’est avec bonheur que nous célébrons cette fusion aujourd’hui. C’est à titre personnel l’occasion de retravailler aux côtés du grand professionnel qu’est Meyer MARCIANO. Notre histoire similaire, celle de deux experts IT & finance qui ont choisi la voie entrepreneuriale, incarne notre singularité et notre force par rapport à nos concurrents. Ce rapprochement permet d’étaler la palette de nos offres et de nos conseils auprès de l’ensemble de nos clients, face aux contraintes réglementaires croissantes du marché. »,


 et pour Meyer MARCIANO, Directeur Général d’ALGOFI, fondateur et ancien président de TEKNYS CONSULTING

« En combinant les expertises d'ALGOFI et de TEKNYS Consulting, leurs valeurs communes, leur vision et leur ambition, le nouvel ensemble est armé pour adresser encore plus efficacement et durablement les grandes organisations du tertiaire financier.
En effet, le savoir-faire conjugué des deux entreprises dans les métiers de la finance, de l'IT et des projets nous permet, tout en maintenant notre position de Pure Player indépendant, de franchir une nouvelle étape, d’acquérir une nouvelle dimension et de devenir l'un des principaux leaders de notre domaine. »