Votre carrière

Petit déjeuner d’accueil, entretien d’intégration RH, point avec l’équipe administrative… tout est fait pour qu’Algofi n’est plus aucun secret pour vous !

Lors de votre arrivée :

Vos accès à l’intranet (Sharepoint) et au réseau social d’entreprise (Yammer) vous sont remis. Vous y trouverez l’organisation des équipes, les processus internes, les avantages et les éléments utiles et pratiques pour que vous puissiez vous familiariser avec votre nouvel environnement. Un livret d’épargne salariale vous présentant l’ensemble des dispositifs mis en place pour vous associer à la bonne marche de la société et vous constituer une épargne à moyen long terme. Petit-déjeuner d’Intégration mensuel : Quoi de mieux qu’un café pour briser la glace ? Lors de cette matinée tous les nouveaux collaborateurs sont réunis autour d’un petit déjeuner. L’idée est de se présenter et d’échanger dans un cadre moins formel et propice au partage. Réunion avec l’équipe commerciale vous permettra de faire connaissance avec tous nos ingénieurs d’affaires. L’objectif est de comprendre en profondeur votre parcours et vous présenter tous les besoins en cours en adéquation avec vos attentes.

L’essentiel du recrutement se faisant sur profil, il est possible que vous commenciez votre expérience chez ALGOFI en intercontrat.

Chez ALGOFI, nous ne faisons pas une phobie de l’intercontrat ! Au contraire, c’est l’occasion pour nos consultants de se former sur de nouvelles technologies ou d’approfondir leurs connaissances fonctionnelles, de travailler sur des projets internes, de participer au processus de recrutement en validant les profils candidats, de participer à des réponses aux appels d’offre ou d’organiser des formations.

Notre politique de ressources humaines et de gestion des compétences a pour objectif principal de faire grandir les talents et les équipes, tout en respectant nos valeurs fondatrices. Elle implique donc aussi bien le collaborateur que tous les acteurs de l’entreprise (Référent technique ou fonctionnel, Service RH, Manager Commercial, etc. ).

Les évolutions chez ALGOFI sont nombreuses et variées. Nous vous laissons le choix et la possibilité d’évoluer dans votre métier !
  • Vous êtes MOE et souhaitez devenir MOA.
  • Vous souhaitez acquérir une expertise technique ou fonctionnelle.
  • Vous aspirez aux postes de management.
  • Vous avez envie de travailler à l’international.
 

Nous vous accompagnons dans votre choix de carrière. Chez Algofi, tout est possible !

Nous définissons ensemble un plan de carrière personnalisé à moyen long terme.

L’objectif d’Algofi est d’optimiser l’accompagnement de nos meilleurs potentiels en définissant un plan de carrière calibré sur les compétences et les ambitions du collaborateur ainsi que sur la vision d’Algofi.

Cela nous permet de gérer et suivre vos compétences ; d’identifier vos besoins de formation et d’adapter les opportunités de mission.

 

Bien entendu, vous êtes le moteur de votre évolution professionnelle.

Les points et bilans réguliers (trimestriels pour les points projets et annuels pour le bilan de l’année écoulée) nous permettent de mieux appréhender les éventuelles difficultés rencontrées, d’analyser la cohérence de la trajectoire prise, de définir les axes de progrès et de valider la motivation et les efforts réalisés pour atteindre vos objectifs. Si nécessaire, nous pouvons lors de ces points mettre en place des éléments correctifs, par exemple des formations ou bien un changement de mission.

La richesse d’ALGOFI repose sur le savoir-faire et les compétences de nos équipes. C’est la raison pour laquelle nous menons une politique de formation forte en adéquation avec nos valeurs d’excellence et d’expertise. Les projets sur lesquels vous évoluez sont une source d’apprentissage continue, mais ne sont généralement pas suffisants pour garantir cette excellence et cette expertise.

Nous avons donc mis en place des partenariats avec des centres de formation ainsi que des éditeurs reconnus.

Les formations peuvent prendre plusieurs formes :
  • Technique : par exemple sur de la programmation Java JEE, Middleware Tibco, …
  • Fonctionnelle : Instruments financiers, Réglementation FRTB, …
  • Métier : gestion de projet, métier de la maîtrise d’ouvrage, méthodologie de développement, communication
  • Linguistique : Anglais, Français, …
  • Méthodologiques : AGILITE, CMMI, …
  • Certifiantes : ISTQB, CFA, …
Le consultant, la Direction RH, le Manager Commercial ou bien le client peuvent être à l’initiative de la formation. Nous nous engageons à faire un retour au consultant dans les 15 jours suivant la demande de formation. Les formations peuvent être également faites en interne, c’est-à-dire conduites par nos consultants seniors afin de capitaliser sur le savoir-faire de nos équipes. Le principe de la formation est basé sur du gagnant-gagnant pour le consultant et pour ALGOFI. Lire les témoignages
Udemy

PRACTICES

Chez Algofi, les salariés sont acteurs de la qualité technique de l’entreprise et chacun peut apporter ses connaissances et ses compétences à la communauté grâce au programme de « Practices ».

La communauté technique est organisée en 5 Practices :
  • DATA
  • C++
  • DevOps
  • .NET
  • Java
Et la communauté fonctionnelle en 2 Practices
  • Financements structurés
  • Risques et Réglementaires
Ces Practices sont des groupes de partage de connaissances permettant la montée en compétences de tous ses membres par des moyens tels que les Workshops, les conférences, les POKs technologiques etc. ; afin de produire du contenu de qualité et d’actualité accessible à tous.
Dès l’année de la création d’ALGOFI, nous avons souhaité mettre en place un plan d’épargne inter-entreprise afin de participer à la constitution de l’épargne salariale de nos consultants. La formule est simple, le collaborateur place une somme d’argent sur un compte épargne,

ALGOFI offre le montant équivalent au versement du salarié.

C’est l’abondement, plafonné à 1 000€ par an, ce montant n’est pas imposable.

 

PARTICIPATIONS

Accord de Participation

Parce qu’ALGOFI est avant tout une aventure collective, nous associons le collaborateur aux résultats de l’entreprise et à sa réussite. Cela nous permet de fidéliser et de motiver nos collaborateurs. Tous les collaborateurs de plus de 3 mois d’ancienneté sont concernés.

En 2021, plus de 190 K€ ont été distribué à l’ensemble de nos collaborateurs.

Pour exemple, un collaborateur dont le salaire était de 45 K€ touchait 1 245 € brut de participation.

 

Primes participatives

  • Prime de cooptation allant jusqu’à 2 500 € en fonction du profil coopté. Les primes de cooptation sont cumulables sans plafond.
 
  • Prime d’apport d’affaires, le collaborateur remonte un besoin client en avance de phase. Si le besoin est gagné, le collaborateur perçoit une prime allant jusqu’à 2 500 €.
 
  • Prime de formation, les formations peuvent prendre la forme de Speed Learning (formation de 45mn avec 15 mn de questions réponses), ateliers de travail, séances de formation plus longues, … Ces formations peuvent être aussi bien techniques, fonctionnelles que métiers. La rémunération est fixée au cas par cas.
 
  • Prime d’organisation de MEET-UP, de conférences métier, …
 
  • Prime à l’écriture d’articles à destination du blog, …